ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir

Elle se replie sur elle-même, comme des poupées de chiffons & des petites notes .

Mercredi 7 janvier 2009 à 18:16

Au loin, le son du réveil qui s'accentue de plus en plus. J'ouvre les
paupières, doucement. Me voila dans la réalité. Il est 06h05.
Lorsque j'ouvre les contre-vents, c'est blanc partout. Suis-je bête à
m'extasier ainsi devant ce manteau trompeur qui me rendra malade ?
Au lycée, j'ai mon propre manteau, blanc aussi, comme pour faire la paire.
J'ai le nez rouge, et mes yeux verts paraissent translucides.
Je n'aime clairement pas.
Je m'écarte du groupe, et, appuyée à la barrière, je regarde ces multitudes
de flocons qui dégringolent, qui sont fous, qui jouent. Ils ont cet étrange
entrain et ce rythme particulier et entraînant  parce que leur existence est courte,
et qu'ils le savent. L'instant d'après, ils fondent sur le ciment mouillé. Je ne les ai
pas lâchés des yeux. Quand je tourne la tête, il me regarde avec ce sourire en coin.
Parce que je l'attendris. J'aime quand il me regarde comme cela. Je me retourne,
et me reconcentre sur cet horizon laiteux. Il ne le sait pas, mais je le cerne à m'observer,
pendant que je m'extasie devant cette neige folle.Oui, j'aime quand il me regarde ainsi.
Lorsque je me tourne à nouveau, il m'étudie toujours, je lui échappe ? Je lui souris, lui aussi.
Et je me bousille le coeur. Je la sens, cette déchirure. Son regard m'écrase, me tue et me
consumme. Je saisis ce dernier moment de défaillance, et je me tourne, définitivement.
J'espère peut-être qu'il me contourne, pour me faire face. Mais il n'en fait rien.
L'instant d'après, il ne m'est plus. 

Moi, j'avais envie de courir nue dans la neige, juste pour voir.


http://ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir.cowblog.fr/images/rue.jpg

Echappé tout droit de ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir

Par Mithra le Vendredi 9 janvier 2009 à 19:16
J'aime, une fois encore. Tu écris bien, tes mots parlent vraiment. Et une fois encore, je m'y retrouve. Je sais ce que c'est la déchirure d'un regard, et je sais que je ne devrais rien faire d'autre que les fuir, mais j'ai besoin de les sentir sur moi, pour être sûre qu'il me voit, qu'il me regarde, que j'existe pour lui.
Je pensais m'être guérie mais hier soir il m'a rendue malade, à nouveau, si un trop plein de désir peut être considéré comme une maladie.
Je repasserai, encore. Bonne soirée =)
PS : J'adorerais avoir les yeux verts =O
Par Mithra le Vendredi 9 janvier 2009 à 19:42
Je vois apparemment nous vivons les choses plus ou moins de la même manière. La seule solution serait-elle de ne plus jamais les voir, sous peine de retomber à chaque fois ? J'en suis venue à cette hypothèse, sans doute la seule valable.
Par Mithra le Vendredi 9 janvier 2009 à 23:03
J'me maudis aussi souvent pour ma faiblesse, mais au fond je crois que je n'ai pas très envie d'être forte face à lui. Ca fait mal parfois, bien sûr, mais ça fait aussi tellement de bien quand il me dit que je lui plais, que je vois dans ces yeux que j'existe, lui qui s'intéresse à si peu de monde d'ordinaire. Tout est paradoxal, on veut fuir mais on voudrait qu'il reste, on voudrait rester tout en sachant qu'il faut fuir.
Bonne nuit =)
Par Mithra le Dimanche 11 janvier 2009 à 23:25
Merci pour ce soutien, il n'est pas superflu je pense =) J'ai toujours été une adepte du "quand on veut on peut", je n'ai plus qu'à mettre en pratique. Reste à voir si je le veux vraiment... L'avenir le dire, il est toujours plein de surprises.
Bonne nuit =)
Par Desordres le Lundi 2 février 2009 à 19:24
Belle façon d'écrire. Ce sentiment de lui appartenir mais que pour quelques instants malheureusement... Eviter son regard, je pense que ce soit la meilleure chose à faire. Ce genre d'amour est un crève-coeur, une source de souffrance qui ne s'arrête jamais de jaillir.
Par Autre-ment-dis le Samedi 7 mars 2009 à 19:39
Tu écris vraiment bien, tu transmets beaucoup de choses dans tes textes.
La neige me rend nostalgique perso :)
La souffrance de son regard sur toi devait être insurmontable. Mais si belle a la fois
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir.cowblog.fr/trackback/2762818

 

<< Une lucidité infime | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Vers un égarement certain >>

Créer un podcast