ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir

Elle se replie sur elle-même, comme des poupées de chiffons & des petites notes .

Mardi 11 août 2009 à 12:01

http://ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir.cowblog.fr/images/88583128.jpg


Assomante
désharmonie. Pendant cette courte éternité, gardez-moi loin de tout. Invitez-moi à l'évasion. Même si j'ai la sensation de voyager en fraude, en fuite d'un passé. Assise en terrasse et les yeux perdus, le ciel même gris, avec ce pull dix fois trop grand. Un air de fausse tempête, qui remue mes cheveux, c'est un entre-deux temps. D'ailleurs, il pleuvra plus tard. Mais là, il n'y a rien d'autre qu'une scène figée, et je me sens enfouie dans cette bulle. Ce serait comme un rêve, une imagination, une photo calculée, un dessin parfait. Ce serait le bonheur, qui court vers moi et me tend les bras. Il va me rentrer dedans, me frapper fort, je le sens, je le vois. Il arrive à toute allure. Eblouissant, un peu, je pourrais fermer les yeux, mais je le fixe, il est intense et me brûle presque. J'avais joué mes dernières cartes pour un bonheur à deux, mais ton volte-face n'aura pas raison de moi. Vois tout ce qui m'attend encore.

Délices d'un autre temps.

Echappé tout droit de ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir

Samedi 13 juin 2009 à 16:25

Et petit à petit j'oublie comment c'était, ton contact. Le son de ta voix, ta chaleur, ton parfum, l'atmosphère avec toi. Tes regards, tes jeux. Ton sourire. Quoi que je l'apperçois encore, sur tes photos. Mais ce n'est pas moi qui te le donne. Le feutre de ton rire. Si je l'avais su je t'aurais serré contre moi, serré jusqu'à ce que je ne puisse plus. J'aurais saisi cette dernière proximité. Et puis je te l'aurais dit. Mais j'en étais incapable, j'avais peur. Je t'ai regardé, et t'ai souri en te disant "à bientôt". Mais au milieu de toutes tes parisiennes, je ne fais pas le poids, alors ...
" - Je vais te manquer ?
- Oui.
"
Ta main dans le creux de mon dos, légère parce que, dure et froide, je t'avais dit que je n'aimais pas qu'on me touche. Cette même main qui m'avait frôlée durant notre courte éternité, sans jamais oser me saisir.
 
Mais tu me manques.


http://ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir.cowblog.fr/images/IMG0148.jpg

Echappé tout droit de ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir

<< Une lucidité infime | 1 | Vers un égarement certain >>

Créer un podcast