ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir

Elle se replie sur elle-même, comme des poupées de chiffons & des petites notes .

Mardi 7 juillet 2009 à 11:45


http://ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir.cowblog.fr/images/destination.jpg


Il y a cette douce odeur de l'été, ces matinées avec une simple nuisette blanche et les cheveux en pagaille. Le sucre de nos soirées, & cette histoire d'amour posée à mon chevet. Regarde mon sourire, non regarde nos sourires. Mes éclats de joie et cette vague qui me mouillait entière pour les prochaines heures. Avec un petit cris et mes yeux plongés dans ta pétillance. Le sable frais, un trop plein de bonheur. J'en ai du mal à l'écrire. Parce que je ne pourrais plus revenir en arrière ? Je ne veux plus me bousiller. Alors oui, je crois que je faillis flancher, à certains moments. Mais je ne vais plus me retourner. Tu n'avais rien à voir avec mes premières fois, parce que je l'ai décidé. Je suis de nouveau naïve et propice aux étincelles de la vie. Sans toi. Voilà c'est dit, finalement.

De cette chaleur particulière qui ne vient pas des radiateurs.


Echappé tout droit de ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir

Par Madness.of.Love le Mardi 7 juillet 2009 à 18:05
Je crois que ce renoncement est beau.
Et comme d'ordinaire, c'est poétique.
Par NeverMind le Mardi 7 juillet 2009 à 23:14
Très beau texte, très belle façon de tirer un trait sur le passé. :)
Par Mithra le Jeudi 9 juillet 2009 à 18:28
Ma jolie, comme je t'ai délaissée ces derniers temps ! Je suis impardonnable, j'en ai bien peur.
Comment vas-tu, dis moi ? Et tes épreuves ? Raconte moi tout ce que j'ai raté pendant mes longues absences =)
Moi je me reconstruis petit à petit, il est finalement plus difficile de passer à autre chose que je ne l'avais envisagé. J'ai des mecs autour de moi en ce moment, mais je n'arrive pas à envisager à ce jour une nouvelle histoire avec un autre. Il est toujours dans l'ombre, je ne peux pas regarder un garçon sans le voir en transparence. Il me faudra du temps pour aimer à nouveau, il me faut du temps pour moi. Parce que ma vie a définitivement pris un mauvais tournant depuis ses cruautés, et qu'il faut désormais que je reprenne tout ça en main. C'est incroyable quand même l'impact qu'ils peuvent avoir sur nos vies !
Je t'embrasse fort, et essaierai d'être plus présente. Maintenant que le BAC est une affaire bouclée, j'aurai plus de temps à te consacrer =)
(k)
Par imparfaiite le Mercredi 15 juillet 2009 à 21:59
C'est toi just-chocolate ?
Par Mithra le Mercredi 15 juillet 2009 à 23:40
Tu te demandes s'il y avait de la sincérité dans vote histoire... Combien de fois me suis-je moi aussi posé cette question cruelle ! Et je me plais à croire que non, il n'a pas triché, il a ressenti les mêmes choses que moi au même moment, même si au final il n'a pas eu le courage ou la force de les assumer ; et je pense que pour ton briseur de coeur c'est la même chose.
Je ne sais quel conseil te donner, tu auras forcément beaucoup de mal à l'oublier, il est même probable qu'au fond de toi tu n'en n'aies même pas envie. J'ai connu ça, et pour moi la seule façon de m'en sortir à été de ne plus le voir. Il est loin, parti en vacances avec elle, et ne plus avoir de ses nouvelles me permet de me remplir la tête d'autres choses que de nos souvenirs. Je pense que pour toi ce sera la même chose. Ce garçon est un peu comme une maladie qui s'accroche à toi contre ton gré, une maladie à la fois douloureuse et agréable, que tu détestes mais que tu voudrais garder encore. Et un jour la vie se chargera de te soigner, en l'éloignant de toi. Et même s'il y aura encore des moments où tu penseras à lui et à tout ce qu'il t'a fait rêver, tu auras de nouveau de la place pour autre chose, pour toi même. Je pense aussi que d'autres histoires nous attendent ailleurs ; il y a même des moments ou je me plais à croire que le destin existe et qu'il nous réserve du bonheur quelque part. Je ne te dis pas que ça sera facile ; il te fera sûrement encore souffrir, mais la lumière est toujours au bout du tunnel.
Il dit que les filles sont attirées par les connards. A-t-il réellement tort ? =)

Pour moi tout va bien en ce moment, je me nourris de l'amitié puisque l'amour est encore trop difficile à imaginer. Il y a bien ce garçon, qui a tout l'air d'un garçon bien ; mais je n'arrive pas à me confier à lui, je ne cesse de chercher mon briseur de coeur dans ses paroles. Mais il ne sera jamais lui, et je doute que je puisse envisager quelque chose avec lui pour l'instant. Je m'occupe aussi de l'aménagement de mon studio, puisqu'à la rentrée une nouvelle vie commence pour moi. Je me dis que ce sera l'occasion d'un nouveau départ, et que je pourrai alors oublier les douleurs du passé pour me concentrer sur les bonheurs de l'avenir.
Ne t'en fais pas ma Jolie, ton nouveau départ aura lieu lui aussi, tu verras.
Je t'embrasse fort et croise les doigts pour les résultats de ton BAC français. Si tu as écrit des choses aussi jolies qu'ici il ne devrait pas y avoir de problème =)
(k)
Par imparfaiite le Jeudi 16 juillet 2009 à 0:48
Ih d'accord, par contre j'ai du te répondre un truc bizarre une fois xD
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir.cowblog.fr/trackback/2872860

 

<< Une lucidité infime | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Vers un égarement certain >>

Créer un podcast